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Coaching scolaire élève première S

Choisir un métier en fonction de sa nature profonde .

 

Le jeune garçon a répondu en ligne à trois questionnaires .

Teen Profiler : mesure de sa personnalité profonde hors pression et sous pression 

Perception Profiler : mesure de son mode d’apprentissage privilégié

Ego profiler : mesure des états du moi 

 

Mon analyse est vérifiée lors du premier entretien avec le jeune qui valide ses positionnements de vie .

Mon jeune client est au service des autres , plutôt collaborateur que meneur, a besoin d’isolement et autonomie pour rester dans sa zone de confort .

Il a un grand souci de précision dans ses apprentissages alors qu’il choisit aujourd’hui de réviser au dernier moment et donc fait des impasses qui sanctionnent ses résultats scolaires .

Une découverte : il apprend par l’auditif plus que par le visuel .

Le dernier questionnaire renforce l’analyse de sa personnalité profonde , il veut empêcher les autres de souffrir , il risque de se substituer aux autres pour les soulager . Il devine les autres de manière instinctive .

 

J’ai supervisé une nouvelle organisation de travail, choisie par mon jeune client, pour augmenter les résultats scolaires et être serein pour le bac de français . Réciter à haute voix a permis de capter un maximum de connaissances pour les épreuves . Les dernières notes de contrôle sont à la hausse .

Une nouvelle perspective : devenir ostéopathe ou chiropracteur . Mon jeune client a pris l’engagement de répéter le plan d’action mis en place lors du coaching puisqu’il apprend vite et mieux Ces parents et lui – même ont tout le temps de valider les choix professionnels sur le terrain , voire même d’élargir le champs des possibles en se basant sur mon rapport écrit .

Bref, il semblerait que ce que l’on fait ne correspond pas toujours à ce que l’on est ? 

Qu’en pensez-vous ?