Contactez moi

Viedanse Consulting donne le sourire

Une société de nettoyage m’a contacté pour aider son personnel de nettoyage à développer des attitudes de service plus collaboratives. La mission technique de nettoyage satisfait le client mais il déplore un manque de communication, d’attitudes chaleureuses.

Introduction :

Force est de constater que le personnel des entreprises de nettoyage peut avoir du mal à trouver sa place sur le site client. De nombreux agents considèrent que leur mission d’entretien n’est pas reconnue ou peu respectée. Il peut alors avoir confusion entre ce que je fais et ce que je suis.

Viedanse Consulting a conçu deux demi-journées d’animation sur site sur le thème « mon chantier est à mon image »

Méthodologie :

La première intervention permet de révéler les talents des agents, pourquoi ils ont été recrutés, pourquoi le client veut les aider à améliorer les pratiques. Cette prise de conscience permet de donner du sens à son travail, de reconnaitre sa valeur et donc de s’aimer davantage

La deuxième intervention amplifie le bien-être au travail. Les agents décident de mettre en place des actions individuelles pour améliorer leurs postures. Chaque agent donne du feed-back à son collègue pour soutenir l’élan positif.

Les résultats :

Les agents se respectent davantage, sont plus souriants, plus dynamiques et dans l’échange avec le client. La qualité du travail est améliorée par des leviers motivationnels personnels. Il convient toutefois d’adapter la prestation au niveau d’autonomie des agents qui peuvent avoir des difficultés de compréhension sur les savoirs de base.

Conclusion :

Certes la qualité du travail est liée au savoir-faire mais le savoir être est primordial pour fidéliser et intégrer le personnel. Une journée d’atelier peut changer la vision d’une situation sur une profession parfois jugée trop vite.

Viedanse Consulting a démontré que si on porte une attention particulière aux personnes, une changement positif de comportement au travail est possible.

A partager largement !