Contactez moi

Viedanse Consulting lance sa formation « équilibre vie privée/vie professionnelle »

 

En ce début d’année, deux entreprises ont contacté Viedanse Consulting afin de proposer une formation à leurs salariés pour favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Les équipes de direction se sentent démunies pour prendre en charge des baisses de motivation à la suite de comportements inattendus de certains salariés en difficulté pour gérer leurs charges émotionnelles.

Introduction :

La formation proposée par Viedanse Consulting « équilibre vie privée et vie professionnelle » est un gage de succès pour prendre sa vie en main. Force est de constater que certaines entreprises s’interrogent désormais et acceptent de financer des actions de développement personnel dans un cadre professionnel plutôt que de sanctionner les dysfonctionnements dans le travail, sans se sentir responsable.

Méthodologie :

La formation  proposée par Viedanse Consulting est organisée sur deux journées.

La première journée vise à définir ce qui donne du sens à sa vie. Cet état des lieux permet de comprendre que cet équilibre est un véritable enjeu de société. Les nouvelles technologies reconfigurent d’autres formes de travail et il convient de renouer avec le plaisir de travailler ce qui veut dire accepter cette mouvance tout en restant centré sur ses priorités de vie.

La deuxième journée permet aux salariés de passer à l’action pour accomplir leurs projets de vie et les entretenir .Les exercices proposés visent à prendre le lead sur sa charge de travail et ses obligations, entretenir sa vitalité pour respecter de nouveaux engagements, doper son équilibre à chaque phase de vie.

Les résultats :

Les salariés formés définissent l’équilibre idéal entre sphère privée et sphère professionnelle, optimisent leur efficacité, augmentent la confiance en eux, cultivent leur estime d’eux-mêmes.

Conclusion :

Si deux jours de formation permettent de mobiliser les responsabilités de chacun vers l’efficacité professionnelle plutôt que de répéter sans cesse : « tu devrais », « il faudrait que tu fasses ceci ou cela  pour vivre ton travail autrement ! », Pourquoi s’en priver ???

A contrario, on peut choisir de remplir des poubelles avec de belles intentions qui amènent à l’épuisement professionnel.

Partagez pour favoriser le bien-être au travail !